Journées Européennes du patrimoine ⛰

• 5 juillet 2023
Journées Européennes du patrimoine ⛰

16 septembre 2023 17 septembre 2023

Découverte de Gerzat au temps du Moyen-Âge, des remparts à l'église et à la rue et tour de l'Horloge + visite commentée de l'exposition "Parchemins des archives de la Ville de Gerzat"

• Samedi :à 14h et à 16h

• Dimanche : à 14h

Par l’association Les Racines gerzatoises

Rendez-vous place de la Liberté, devant l'ancienne Mairie.

Réservation auprès d'Alain Mazeron :

• mazalain.ger47@orange.fr

• 04 73 24 21 87 / 06 41 93 85 77

Au cours de ces circuits, les participants bénéficieront d’une visite commentée de l’exposition en cours dans le hall de l’Hôtel de Ville « Parchemins des archives de Gerzat ». En effet, la Ville entre-ouvre ses archives pour vous présenter une sélection des parchemins et registres paroissiaux et municipaux qu’elle conserve. Certains ont été restaurés, d’autres sont en attente de l’être. Une exposition exceptionnelle de par la fragilité de ces documents.

En dehors de ces visites, l’exposition est ouverte librement et gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, jusqu'au 29 septembre.