Le parc de la Treille

Ouvert en 2005, le parc de la Treille s’étend sur une surface de 12 300 m2.
La source qui coule en cascade jusqu’au bassin, un phare en surplomb, les jeux d’enfants, le parcours pédagogique pour identifier les nombreuses variétés d’arbres, le jeu des chemins et des changements d’ambiance constituent autant d’éléments d’agrément de ce parc.

Heures d’ouverture

Le parc de la Treille est ouvert aux heures indiquées ci-dessous :

• – d’avril à septembre : de 8h30 à 20h ;
  • – en mars et octobre : de 8h30 à 19h ;
  • – de novembre à février : de 8h30 à 17h.

En dehors de ces horaires, l’accès au parc est strictement interdit.

En cas de grosses intempéries, le parc peut être fermé temporairement.

Propreté et agrément du parc

Le parc est placé sous la protection du public : seule en effet une discipline librement acceptée par tous les usagers peut permettre de conserver aux lieux tout leur agrément.
Cueillir des fleurs, endommager plantes et arbres, grimper aux arbres, afficher sur les arbres, ne peuvent dans ces conditions être autorisés, pas plus que les jeux d’ensemble (balle au pied, etc. ) qui risqueraient d’abîmer les plantations.
Les enfants doivent rester sous la surveillance directe de leurs parents et les groupes d’enfants sous celle de leurs responsables.
Des corbeilles sont prévues pour recevoir les papiers et déchets de toute sorte.
Les contrevenants seront passibles de poursuites en application de l’article 99-6 du Règlement Sanitaire Départemental et des articles 1385 du Code Civil et R.632-1 du Code Pénal.

Tranquillité et sécurité

L’accès du parc est strictement interdit pour les chiens.

Les chanteurs, musiciens, quêteurs divers, marchands ambulants, etc. ne sont pas autorisés.
De même, en raison des dangers que leur circulation ferait courir pour les promeneurs, l’entrée du parc est rigoureusement interdite à tout véhicule y compris les deux roues avec ou sans moteur. L’usage des patins, rollers, planches à roulettes est également interdit.

Les feux et barbecues ainsi que l’usage de pétards sont strictement interdits.

L’introduction et la consommation d’alcool sont interdites, sauf autorisation spéciale du Maire.

Sont bien sûr autorisés landaus et poussettes.

Le jardinier en chef et la personne affectée à la fermeture des portes, sont chargés de la surveillance du parc. Ils pourront au besoin faire appel aux Gardiens de Police Municipale ou à la Police Nationale. Les visiteurs du parc sont avertis de la fermeture de celui-ci par un double signal sonore et visuel 5 minutes avant que celle-ci ne devienne effective.