Subventions aux ravalements de façades

Des aides sont allouées, pour la rénovation des façades notamment.

Pour tout contact, s’adresser au Service Urbanisme de la mairie : 04 73 25 89 59.

Aide aux ravalements de façades

Conditions d’attribution :

• le bâtiment doit être situé dans le périmètre de l’hyper centre (se renseigner en mairie) ;
  • les façades à ravaler doivent être visibles de la voie publique ;
  • le bâtiment doit être construit depuis plus de trente ans ;
  • les travaux sont réalisés par un professionnel ;
  • les coloris seront choisis dans la palette retenue par la commune.

Types de travaux et montant de la subvention :

• crépis : 10 € le m2 avec plafond de 1000 € ;
  • peinture : 1,50 € le m2 avec plafond de 300 €.

Versement de la subvention :

La subvention sera versée après l’achèvement des travaux sur présentation de la facture acquittée, et après vérification de la conformité des prestations.

Constitution du dossier :

Le dossier de demande d’aide financière municipale aux travaux de ravalement de façade comptera :

• un imprimé d’autorisation de travaux (à retirer en mairie) ;
  • un plan de situation de l’immeuble avec repérage de la ou des façades concernées ;
  • un descriptif et les prescriptions techniques des traitements envisagés, ainsi que le devis des travaux.

Avant tout commencement des travaux, le dossier devra avoir reçu un avis favorable de la part de la commune.