Expositions

Du 3 février au 30 mars 2020, venez découvrir l’exposition de la plasticienne Marie-Christine Sartin, en partenariat avec Ici est l’Art.

« Chaque forme, histoire ou émotion peut-être à l’origine d’une peinture » !

Marie-Christine Sartin signe un travail original dans lequel les corps réalistes se superposent à des fonds abstraits. Cette technique apporte un effet de relief où le sujet, le plus souvent des femmes, semble se détacher du support.
La peinture à l’huile et le choix des pigments permettent des jeux de transparence et des accumulations pour offrir une large dynamique vibratoire à la lumière. Inspirée des pays qu’elle traverse lors de ses voyages, elle réalise des carnets et portraits qui invitent à la rêverie de contrées lointaines.

 


Du 7 avril au 28 mai 2020, venez découvrir la nouvelle exposition du peintre Louis-Paul Baudot, en partenariat avec Ici est l’Art.

« Féru de musique jazz, Louis-Paul Baudot peint les continuités et syncopes qui s’imposent dans un même élan. C’est la résultante de l’irruption d’une émotion, stupeur, ravissement ou colère, qui est ainsi mise en rythme. Les énergies composent un instantané entre acmé, équilibre et contemplation. L’artiste fragmente, dissout ses lignes et crée dans ce mouvement des ouvertures nécessaires aux échappées vers l’ailleurs.Telle l’incidence d’une danse à l’autre. Ce peintre, philosophe et écrivain, oeuvre depuis 40 ans dans ces domaines et l’abstraction visuelle lui sert de prétexte à la libération de la pensée. Formé à la pêche en haute mer, il transparaît également dans ses toiles, un vent de navigation… ».

Vernissage de l’exposition : le vendredi 10 avril à 18h30 dans le hall d’accueil de l’Hôtel de Ville, Place de la Liberté.


Entrée libre et gratuite.
Retrouvez plus d’informations sur les artistes sur le site d’Ici est l’Art.