Transport & restauration scolaires pour le collège : inscrivez vos enfants avant le 20 juillet !

Depuis le 1er juin 2020, c’est le Conseil régional Auvergne Rhone-Alpes qui organise et prend en charge le transport des élèves du Puy-de-Dôme.

Les enfants de la commune qui vont emprunter les transports scolaires de l’antenne régionale du Puy-de-Dôme au cours de l’année scolaire 2020-2021 peuvent être inscrits de deux façons différentes :

Une tarification solidaire

La Conseil départemental du Puy-de-Dôme a mis en place une tarification solidaire qui permet aux familles de bénéficier d’un tarif personnalisé, calculé en fonction de leurs revenus. Cette tarification s’adresse à tous élèves qui emprunteront les bus scolaires pour se rendre dans leur établissement du Puy-de-Dôme (hors établissements privés).

Nouveauté 2020
A partir de cette année pour être au plus près de la situation des familles, le Quotient Familial est calculé sur la base de l’Avis d’Imposition sur les revenus de l’année N – 1 au lieu de N – 2.

Renseignements :

• – Tarification Solidaire :

Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Guichet unique “Tarification Solidaire”
24 rue Saint-Esprit
63033 Clermont-Ferrand