Inventaire des bacs de collecte des déchets ménagers

Inventaire des bacs de collecte des déchets ménagers

Entre le 21 juin et le 30 juillet, Clermont Auvergne Métropole procède à un inventaire des équipements en place. Un agent de la société SULO est en charge de réaliser cet inventaire, en se présentant aux domiciles Gerzatois.

Dans le cadre de l’évolution des consignes de tri des déchets, cette action vise à mettre à jour la base de données ainsi qu’à équiper chaque bac d’un dispositif électronique d’identification.

Cet équipement permettra d’enregistrer en temps réel des informations sur les tournées de collecte et ainsi d’optimiser le service. Il pourra à distance signaler des besoins d’intervention sur les bacs tels que la maintenance ou l’ajustement du volume des bacs. Ses fonctions rendront également possible le suivi des collectes en répertoriant le passage et le nombre de bacs collectés afin d’améliorer les circuits de ramassage et de mieux renseigner les usagers.

Dans le cas où vous seriez absent au moment du passage de l’agent, ce dernier vous déposera un avis de passage vous invitant à contacter la société SULO. Vous aurez alors la possibilité de convenir d’un rendez-vous pour un nouveau passage ou bien de laisser vos bacs à disposition devant votre domicile le jour indiqué. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Renseignements :
Direction gestion des déchets
inventaire.dechet@clermontmetropole.eu

Partager