Semaine Européenne du développement durable – Exposition et concours d’objets détournés

Du 28 mai au 8 juin 2018

Vernissage : Mercredi 30 Mai à 17h30

Exposition d’objets détournés des enfants et collégiens de Gerzat, organisée par l’Association L’Assolidaire, du lundi 28 mai au vendredi 8 juin dans le hall de la salle du Conseil au 1er étage de l’Hôtel de Ville.

L’association l’Assolidaire organise également son troisième concours d’« Objets Détournés » jusqu’au 25 mai. Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, et dans un but de sensibiliser au réemploi et au recyclage, le concours consiste en la création d’objets à partir de matériaux ou d’autres objets ayant perdu leur utilité première.(ex : une bouteille en plastique peut devenir un vase). Ce concours s’adresse aux enfants de tous âges. Tous les participants se verront remettre un prix. Les objets créés seront exposés dans les locaux de la mairie de Gerzat du 28 mai au 8 juin. Les gagnants se verront remettre leur prix au cours du vernissage de l’exposition le mercredi 30 mai 2018 à 17 h 30.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes (jusqu’au 25 mai 2018), et la participation est totalement gratuite.

Pour s’inscrire au concours, les enfants doivent remplir un bulletin d’inscription et la fiche descriptive disponible en téléchargement ci-dessous avec le règlement du concours.

Fiche descriptive

Bulletin d inscription

Règlement concours d’objets détournés 2018

Les documents sont à retourner à l’Assolidaire, à leur établissement scolaire (pour les élèves scolarisés à Gerzat), à la mairie de Gerzat ou le SMEJ. Les objets devront parvenir à l’Assolidaire, par le biais de la mairie ou de l’école accompagnés d’une fiche spécifiant les matériaux utilisés, l’utilité de l’objet.

Contacts :

Mail : contact@lassolidaire.fr