Réouverture progressive de l’ensemble des services de la Mairie à compter du 11 mai : l’accueil du public réorganisé

Afin de répondre aux besoins des Gerzatoises et Gerzatois, l’ensemble des services de la mairie fonctionnent à nouveau depuis le lundi 11 mai. Toutefois, afin de permettre un déconfinement progressif dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physiques, des dispositions particulières sont à respecter.

Privilégier les échanges par téléphone, courrier électronique et courrier.

En effet, l’accueil physique dans les services n’est pas libre et se fait uniquement sur rendez-vous. Si vous vous présentez en mairie, vous devez préalablement patienter à l’extérieur des accueils des différents services car ces derniers ne reçoivent qu’une seule personne à la fois pour la prise de rendez-vous. De nombreuses demandes peuvent être traitées par téléphone, courrier électronique ou courrier comme cela a été le cas pendant le confinement, sans que vous n’ayez à vous déplacer.

Aussi nous vous invitons à privilégier dans un premier temps ces échanges à distance :

• – Adresse postale tous services : Mairie de Gerzat – 1, Place de La Liberté – 63360 GERZAT.
  • – Accueil général de la mairie (tous services) : Tél. : 04 73 25 00 14 / Courriel : contact@ville-gerzat.fr / Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, jusqu’à 16h le vendredi.
  • – Accueil du Centre Communal d’Action Sociale : Tél. : 04 73 23 55 46 / Courriel : ccas@ville-gerzat.fr / Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
  • – Accueil de l’Espace emploi et Relais Infos Jeunes : Tél. : 04 73 25 80 50 / Courriel : relaisinfojeunes@ville-gerzat.fr / Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h pour l’espace emploi et du lundi au jeudi de 13h30 à 17h pour le Relais Infos Jeunes, pour les entreprises et commerçants par téléphone et mail le mercredi 13h30 à 16h30.
  • – Accueil du multi-accueil le Magicabou (crèche Halte-garderie) : Tél. : 04 73 23 55 42 / Courriel : lemagicabou@ville-gerzat.fr /Ouvert aux horaires habituels.
  • – Accueil du Service Municipal Enfance jeunesse : Tél. : 04 73 27 85 05/ Courriel : inscriptions-smej@ville-gerzat.fr / Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 pour l’accueil des personnes. Le mercredi l’accueil se fera uniquement par téléphone ou par mail de 8h30 à 12h et de 13h30 à 15h45.
  • – Service municipal de restauration : Tél. : 04 73 24 05 79 / Courriel : k.robin@ville-gerzat.fr / Ouvert aux horaires habituels.
  • – Service municipal de l’action culturelle : Tél. : 04 73 25 76 27 / Courriel : culture@ville-gerzat.fr.

Si un contact direct demeure nécessaire avec les services, un rendez-vous vous sera donné prioritairement par l’agent concerné.

Le CCAS maintient son dispositif envers les personnes fragiles (Tél. : 04 73 23 55 46).

• – Pour les personnes fragiles ayant des difficultés pour accéder aux courses, maintien de la livraison de colis par l’intermédiaire du CCAS ou du service de courses individuelles payant du SAAD.
  • Maintien du service de portage de repas à domicile géré par le Service municipal de restauration (Tél. : 04 73 24 05 79).
  • – Le CCAS édite la lettre du Petit Gerzatois.
  • – En revanche le Foyer d’activités et le restaurant Octave Archimbaud restent fermés dans l’immédiat.

Des services et installations municipales demeurent fermés :

• – L’ensemble des infrastructures sportives est fermé jusqu’au 31 juillet hormis l’accès au parcours de santé du complexe sportif Georges Fustier (Espace Marcel Collange) ainsi que le pourtour du stade de la Luminerie (rue Jules Guesde) pour une pratique sportive individuelle.
  • – Les parcs et jardins.
  • –  L’ensemble des salles municipales (Le Galion, La Vague, Théâtre Cornillon, l’atelier de répétition, le Centre Alphonse Daudet et la Maison des associations) jusqu’au 31 août.
  • – L’atelier informatique au Centre Alphonse Daudet.
  • – Le soutien scolaire géré par le Relais Infos Jeunes ne reprendra pas d’ici à la fin de l’année scolaire.
  • – L’École municipale de musique poursuit son enseignement à distance jusqu’à la fin de l’année scolaire.
  • – Les activités du Relais Assistantes Maternelles restent fermées.
  • – Le report de l’ensemble de la programmation culturelle au Théâtre Cornillon et à La Vague se poursuit.