Récupérez vos points au permis de conduire grâce au stage de récupération de points

Récupérez vos points au permis de conduire grâce au stage de récupération de points

En cas de retrait de points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, vous pouvez les récupérer, sauf en cas d’invalidation. La reconstitution des points est automatique au bout d’un certain délai sans infractions ou via le suivi d’un stage de sensibilisation, qui a pour but de réduire les cas de récidive chez les conducteurs.
X
Le stage de récupération de points est une formation de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière agréée par la préfecture. Il permet de récupérer 4 points du permis de conduire en respectant un délai de 1 an et 1 jour entre 2 stages. Soit il s’agit d’un stage volontaire pour récupérer des points et sauver son permis, soit c’est un stage obligatoire en permis probatoire. Dans tous les cas, ces stages sont ouverts à toutes et à tous dans toute la France, et ce tant que votre permis de conduire est valide.
X

Pour trouver tous les stages agréés par les préfectures et réserver votre stage de récupération de points au permis de conduire près de chez vous, rendez-vous sur le site internet www.plusdepoints.fr.

Partager