RECENSEMENT DE LA POPULATION 2023

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2023

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.

Le recensement se déroule à Gerzat jusqu’au 25 février 2023.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget de la commune. Ces données servent également à ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maison de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, merci de répondre rapidement.

Sur Gerzat, deux agents recenseurs sont habilités :

          
Catherine Gayton et Sylvie Grospied.

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Vous pouvez vous faire recenser par internet à partir du 19 janvier sur le site Internet : www.le-recensement-et-moi.fr.
Vos codes confidentiels de connexion seront joints à un courrier ou vous seront remis prochainement par votre agent recenseur.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser un questionnaire papier.

Vos réponses sont strictement confidentielles et seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

❗ Le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent ❗

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur ou votre mairie, par téléphone au 04 73 14 58 50 ou 04 73 14 58 51.

www.le-recensement-et-moi.fr

 

Partager