Qualité de l’air et qualité de l’eau

Surveillance de la qualité de l’air en Auvergne :

L’association Atmo Auvergne assure la mesure de la qualité de l’air et la diffusion de l’information en région Auvergne. Membre de la fédération Atmo France, elle constitue l’organisme de surveillance agréé par le Ministère chargé de l’Environnement.

Retrouvez la qualité de l’air sur le site Internet www.atmoauvergne.asso.fr. Il faut savoir qu’une station de mesure est installée sur la commune de Gerzat. Pour connaître le détail des résultats, cliquez ici puis sélectionnez la station « Clermont- Gerzat » et la date souhaitée.

Clermont Auvergne Métropole a réalisé une vidéo sur la qualité de l’air (“transition énergétique et écologique”) que vous pourrez visionner ci-dessous :

Qualité de l’eau :

La qualité de l’eau potable distribuée sur le territoire de la commune par la SEMERAP est contrôlée très régulièrement.
Pour toute information complémentaire, consultez la page Internet en cliquant ici.