Programme de la médiathèque Alphonse Daudet – Janvier à mars 2024

Toutes les activités sont sur inscription au 04 43 762 762 sauf mention contraire

**JANVIER 2024**

Samedi 13 janvier – 10h30 – Durée 45min
ATELIER PARENTS-BÉBÉS
Les parents et les bibliothécaires lisent pour les tout-petits. Présentation d’albums de L’école des Loisirs et échanges autour de la lecture.
Lecture
0/3 ans

**FÉVRIER 2024**

Samedi 17 février – 11h – Durée 1h
P’TIT DÉJ DES ARTISTES AVEC SUPREME LEGACY
En partenariat avec la saison culturelle de la ville de Gerzat et dans le cadre du Festival Urban Gerzat, nous vous proposons une rencontre autour du spectacle Impulse de la Cie Supreme Legacy.
Au programme : présentation du festival et des différentes disciplines qui constituent la culture hip-hop, suivie d’une démonstration de breaking.

Mercredi 21 février – 14h30 – Durée 2h
« BAZAR DES JEUX » SPÉCIAL ENQUÊTES CRIMINELLES
Venez résoudre les énigmes d’Unlock kids, Micro crime city, Charlie Détective et révélez l’enquêteur qui est en vous.
Jeu
Dès 7 ans

**MARS 2024**

Du 02 au 23 mars – 10h – Aux heures d’ouvertures de la médiathèque
“PARTITURES” DE PIERRE SOLETTI
A B C D E F… la musique s’écrit aussi en toutes lettres…
Demi-soupirs d’apostrophes… triples-croches de ponctuations… concerto déconcertant… feu d’artifices & taches d’encre… L’auteur s’en est donné à cœur joie sur de véritables partitions
écrites par son compositeur de frère, Patrice Soletti.
Sans inscription

Samedi 2 mars – 18h – Durée 1h
APÉRO DES ARTISTES AVEC LOGAN DE CARVALHO
En partenariat avec la saison culturelle de la Ville de Gerzat. Avant son spectacle “Moitié Voyageur” le vendredi 8 mars au Théâtre Cornillon, Logan de Carvalho de la Cie Les Grands Écarts présentera la genèse de son spectacle et effectuera des lectures de son roman “Ma sœur est une gitane” inspiré de son histoire familiale.

Renseignements et inscriptions :

Médiathèque – Centre Alphonse Daudet, rue du Moulin du Roy, Gerzat

Tél : 04 43 762 762

Horaires d’ouverture :

• Mardi et vendredi : 16h – 19h
  • Mercredi et samedi : 10h – 19h

Retrouvez la page de la médiathèque de Gerzat sur la site Internet des médiathèques de Clermont Auvergne Métropole