Privatisation du groupe Aéroports de Paris – A vos votes

Privatisation du groupe Aéroports de Paris – A vos votes

Une consultation citoyenne a été lancée sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP).

En application d’une décision du Conseil constitutionnel du 9 mai, une période de recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris est ouverte.

Depuis le 13 juin et jusqu’au 12 mars 2020, le recueil des 4,7 millions de signatures requises pour provoquer la tenue d’un référendum d’initiative partagée (RIP) sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) a donc débuté

Les électeurs peuvent déposer leur soutien sous forme électronique directement sur la plate-forme en ligne : www.referendum.interieur.gouv.fr. La pétition est ouverte à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales.

Pour être recevable, chaque soutien doit remplir un formulaire dans lequel il décline son identité complète (nom et ensemble des prénoms tels qu’ils figurent sur les listes électorales), son adresse et le numéro de sa carte d’identité. Un récépissé d’enregistrement est téléchargeable à la fin de la démarche.


Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet, il est possible de se rendre en mairie, à l’accueil du service population au rez-de-chaussée, aux horaires d’ouverture au public du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.

Partager