Permanences juridiques au CCAS de Gerzat

Permanences juridiques au CCAS de Gerzat

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) du Puy de Dôme est une association exerçant des missions d’intérêt général orientées sur plusieurs axes : l’emploi, la psychologie, le numérique, le sport et le juridique. Les actions et l’accompagnement mis en place par le CIDFF s’inscrivent dans l’objectif de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes, ainsi que de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
 
A la suite du Grenelle contre les violences conjugales de 2019, le CIDFF a été missionné par l’État pour mettre en place des permanences juridiques à destination des femmes touchées par ces violences intrafamiliales. C’est donc dans ce cadre que le CIDFF du Puy-de-Dôme propose des permanences juridiques au sein du CCAS de Gerzat.
 
Ces permanences ont pour but d’accueillir tout public (hommes et femmes), afin de les informer sur leurs droits et de les orienter vers les professionnels adaptés. Toutes les matières du droit peuvent être interrogées (droit de la famille, discrimination, droit social ou du travail, …).
 
Les permanences auront lieu une semaine sur deux à partir du 10 février 2022 dans les locaux du CCAS de Gerzat, les jeudis de 14h à 16h30.
Prenez rendez-vous au 06 62 00 60 53

Partager