Nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19

07/04/2021

Le Préfet du Puy-de-Dôme a pris un arrêté de mesures additionnelles de lutte contre la Covid-19.  Ainsi dès le mercredi 7 avril, 6h :

• Le port du masque est rendu obligatoire sur la voie publique et dans les parcs et jardins des communes de plus de 1000 habitants.
• Les parcs et jardins sont fermés à 18h sur l’ensemble du département.
• Les braderies, brocantes, vide-greniers et ventes au déballage sont interdits sur l’ensemble du département.
• La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique sur l’ensemble du département.
• En complémentarité des dispositions nationales, la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite dans l’ensemble du
périmètre de Clermont-Auvergne-Métropole si lesdites boissons ne sont pas vendues dans des contenants hermétiquement fermés (canettes,
bouteilles).

01/04/2021
À partir de ce samedi 3 avril et pour 4 semaines, les mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements seront étendues à tout le territoire métropolitain.
Retrouvez toutes les informations essentielles sur la situation sanitaire sur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus