🧒 Journée Petite Enfance – Enfance Jeunesse

🧒 Journée Petite Enfance - Enfance Jeunesse

14 mai 2022

🧒 Journée Petite Enfance - Enfance Jeunesse 🧒

C'est sur le thème « Les liens familiaux sous toutes leurs formes » que le programme de la première Journée Petite Enfance – Enfance/Jeunesse, va se dérouler.

Samedi 14 mai, salle du Galion, vous pourrez rencontrer les services de la Ville liés à l’enfance (Crèche/halte-garderie, Relais Petite Enfance, Service Enfance et Jeunesse) et leurs partenaires.

Cette action vise à soutenir la parentalité au travers d’ateliers, de temps d’animation et d’information auprès des services que fréquentent vos enfants qui seront proposés.

Toute la journée, les enfants et les parents pourront également s’initier à la construction avec le Centre Kapla de Lyon avec, en clôture, à 16h "Racontons ensemble Roméo et Juliette" un spectacle participatif de la Compagnie Les Fous Allier, proposé par le Service municipal de l'Action Culturelle.

Dans la belle ville de Vérone, de vieilles querelles opposent farouchement deux familles : les Capulet et les Montaigu. Au milieu des batailles, Roméo et Juliette, enfants uniques de ces deux clans, vont tomber amoureux. L’éternelle histoire de l’amour face à la haine... Cette pièce, des plus célèbres de Shakespeare, est ici jouée de manière ludique avec l’intervention du public. À chaque scène des enfants monteront sur scène pour jouer certains personnages. Une narratrice mène la danse, donne la réplique, passe en un clin d’œil du jeu à la mise en scène et nous fait vivre cette histoire, qui en deviendrait presque une comédie.

Le Galion
Place Marcel Collange