đŸŽ¶đŸ‡”đŸ‡č Lusofolia Festival đŸ‡”đŸ‡čđŸŽ¶ Suite

• 3 juin 2022
đŸŽ¶đŸ‡”đŸ‡č Lusofolia Festival đŸ‡”đŸ‡čđŸŽ¶ Suite

11 juin 2022

đŸŽ¶đŸ‡”đŸ‡č Lusofolia Festival đŸ‡”đŸ‡čđŸŽ¶ Suite....

Les 20 ans du jumelage de la ville de Gerzat Ă  celle de Taide, au Portugal, se fĂȘteront en 2024. Quoi de mieux qu’un Ă©vĂ©nement fĂ©dĂ©rateur et populaire autour de la culture lusophone dĂšs 2022. Lusofolia a pour but de valoriser toutes les cultures prĂ©sentes sur le territoire gerzatois Ă  travers des activitĂ©s sportives, culturelles, gastronomiques, artisanales
L’idĂ©e est de crĂ©er un rendez-vous pour affirmer l’affinitĂ© de Gerzat avec la culture portugaise et plus largement, renforcer les liens sociaux Ă  travers la diversitĂ© qui compose la ville.

• Sur le Complexe Sportif Fustier va se jouer dĂšs 10H le tournoi multi-sports Ă  travers 5 disciplines : basket, foot, rugby touchĂ©, pĂ©tanque et Jogo Da Malha (la pĂ©tanque portugaise).

De la musique live pour les tournois : le matin dĂ©diĂ© aux enfants va ĂȘtre embellit par le Duo Escale et ses percussions mĂ©diterranĂ©ennes. À partir de 14H, pour le tournoi des adultes, c'est DJ PHØEBUS qui va ambiancer en mode House !

• Au Galion, des dĂ©monstrations de danses (Tango, Capoeira) et de diffĂ©rents arts martiaux se dĂ©rouleront toute la journĂ©e avant 18 H la remise des lots des tournois par Miss Portugal Auvergne.
  • Enfin le Bal folklorique et l’Orchestre Martins dĂšs 20H30 et jusqu'au bout de la nuit !

Programme complet disponible ici.

Gratuit | Tout public

Place Marcel Collange