⛰🎞 Ciné-auteur – “Auvergne, terre de caractère et de passions” – Patrick BUREAU

• 23 août 2022
⛰🎞 Ciné-auteur - "Auvergne, terre de caractère et de passions" - Patrick BUREAU

17 décembre 2022

⛰🎞Ciné-auteur - "Auvergne, terre de caractère et de passions" - Patrick BUREAU 🎞⛰

L'Auvergne abrite des paysages uniques en France. L'UNESCO ne s'y est pas trompée en classant la chaîne des Puys au Patrimoine Mondial de l'Humanité, en 2018. Si les volcans ont façonné les paysages de l'Auvergne, ils ont aussi forgé le caractère des Auvergnats. À travers sa géographie, son peuple, ses modes de vie, ce film permet de mieux appréhender cette région du centre de la France. De Clermont-Ferrand aux sommets du Cantal, des sources de Vichy jusqu’aux gorges de l'Allier, Patrick BUREAU a souhaité, grâce à de multiples rencontres, découvrir le vrai visage de l'Auvergne d'aujourd'hui. Ce film est le fruit de toutes ses années passées en terre auvergnate.

En partenariat avec Terre d'Horizons, à l'écran un film, sur scène l'auteur.

Théâtre Cornillon