Marchés Pop’Solidaires

Marchés Pop’Solidaires

Chaque 4ème mardi du mois, de 13h à 16h à la Maison des associations de Gerzat (2 rue Léon Blum) pour les personnes à faibles ressources.

Avec une hausse de près de 30 % de sa fréquentation dans ses espaces de solidarité depuis le début de la pandémie, le Secours populaire du Puy-de-Dôme ne cesse de réinventer sa solidarité afin de s’adapter aux besoins exprimés par les personnes accueillies. Six mois après son lancement, le Secours populaire développe ses « Marchés pop’ Solidaires » sur le département, face à la nécessité d’améliorer l’aide alimentaire des ménages les plus précaires.

Après Clermont-Ferrand et Saint-Eloy-les-Mines, le Secours populaire installe son Marché pop’ solidaire à Gerzat, tous les quatrième mardis du mois. C’est l’occasion de se procurer à moindre coût des produits frais de qualité et de saison, issus autant que possible des productions locales. Il s’agit à la fois de combattre l’insécurité alimentaire et de donner accès à une alimentation saine et plus diversifiée.

Cette initiative se fait en lien avec le CCAS de Gerzat et la Maison des solidarités du Département.


Informations et inscriptions :
Secours populaire Puy-de-Dôme, 10 rue de Bien Assis, 63100 Clermont-Ferrand
Marie Bonin : 07 49 50 71 37 – marie.bonin@spf63.org

Partager