Le fonctionnement des accueils de loisirs en juillet et août

Le fonctionnement des accueils de loisirs en juillet et août

Eté spécial en prévision pour les enfants accueillis au SMEJ et pour l’équipe d’animation qui s’adapte à la situation encore incertaine.

Les jeux et les activités en plein air se mêleront au respect du protocole strict d’hygiène et des gestes barrière. Effectif réduit et lieu d’accueil différent :

  • – les enfants de – de 6 ans et de + de 6 ans seront accueillis au groupe scolaire Jean Jaurès (76 avenue de la Gare) ;
  • – les ados seront accueillis à l’Espace Jeunesse et Loisirs (Allée Claude Bois).

Les enfants seront pris en charge sur la journée complète ou en demi-journée et/ou en journée complète selon les propositions d’activités et de sorties.

  • Pour rappel, les arrivées et les départs des enfants peuvent se faire de manière échelonnée de 7h30 à 9h00 et de 17h à 18h30. Le repas sera assuré par le service municipal restauration (ou le restaurateur M. Sahut).

À savoir : le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. Deux masques par jour sont nécessaires et sont à fournir par les parents (décret n°2020-545). Le brassage d’enfants entre groupes d’âge est dans la mesure du possible évité mais cependant autorisé.

Partager