Inscriptions scolaires 2018-2019

En mairie  du 3 mai au 20 juin 2018

La première inscription à l’école maternelle publique des enfants nés en 2015, ainsi que les inscriptions scolaires des enfants qui arrivent dans la commune pour la rentrée du 3 septembre prochain auront lieu en mairie du 3 mai au 20 juin.

Pour l’inscription les parents doivent se présenter en mairie, au rez-de-chaussée, avec :

. le livret de famille

. une pièce d’identité

. un justificatif de domicile de moins de trois mois

. le jugement de divorce le cas échéant

. un certificat de radiation (pour les enfants qui étaient inscrits auparavant dans une autre école)

Les demandes de conventions (dérogations) doivent être faites dès maintenant auprès de la mairie de résidence (dossier à retirer en mairie). Celles-ci seront étudiées au mois de juin.

L’inscription définitive se fera directement dans les écoles aux dates de permanences données en mairie. Il sera nécessaire de présenter à la directrice le carnet de santé et le livret de famille.

Renseignements en mairie ou par téléphone au 04 73 14 58 51