Plan de déconfinement de La Poste

Plan de déconfinement de La Poste

Dans le cadre de la phase de déconfinement, depuis le 11 mai La Poste rétablit une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive, et lance de nouveaux services  pour accompagner ceux qui doivent continuer à rester chez eux :

  • un service de collecte de courrier à domicile pour les personnes vulnérables : elle propose désormais de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres. Pour affranchir le courrier, deux possibilités : imprimer une étiquette d’affranchissement depuis laposte.fr, ou payer l’affranchissement directement au facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint.
  • un service d’expédition de lettre recommandée depuis sa boîte aux lettres normalisée : 
  • une étiquette d’affranchissement dédié aux envois en recommandé sera disponible sur laposte.fr dès le 4 mai. Les facteurs collecteront les lettres recommandées au cours de leur tournée, selon les jours de passage habituels.

Tous les bureaux de poste de France sont ouverts à la fin du mois de mai avec des horaires adaptés.

La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire.


La liste détaillée des bureaux ouverts et des services disponibles est accessible via l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste.

 

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