Ici on sème :  demandez votre permis de végétaliser !

Ici on sème : demandez votre permis de végétaliser !

Vous aimez votre rue, dites-le avec des fleurs !

Pour embellir les rues tout en apportant une réponse aux enjeux énergétiques et écologiques, la Métropole encourage ses habitants à devenir les jardiniers de leur propre quartier.

Comment demander son permis ?
Formalisez votre demande en complétant (au choix) :

  • le formulaire de demande disponible sur le site www.clermontmetropole.eu : rubrique Préserver, recycler… > Transition énergétique et écologique et en joignant (facultatif) des photos, voire croquis, de l’aménagement envisagé.
  • le formulaire de demande disponible sur le dépliant ci-dessous puis en le transmettant à l’adresse suivante : Direction de l’espace public et de la proximité (DEPP), Service Techniques Végétales, 10, rue de la Charme, 63000 Clermont-Ferrand, ou par mail : icionseme@clermontmetropole.eu.

Après échanges avec les services de la Métropole sur votre projet, votre demande fait l’objet d’une étude de faisabilité (passage de réseaux, circulation des piétons sur le trottoir, etc.).
Si votre demande est acceptée, vous êtes invité à signer la charte et recevez une autorisation vous permettant d’utiliser temporairement et gratuitement l’espace public pour le fleurir.

La Métropole organise les travaux éventuels (cas de création de fosses de plantation en pied de mur).

Récupérez les plants auprès des services de la Métropole et végétalisez votre rue, c’est désormais permis.


Retrouvez plus d’informations sur :

 

Contact :

Direction de l’Espace Public et de la Proximité (DEPP)
Service Techniques Végétales
10, rue de la Charme ~ 63000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04.43.76.22.41
icionseme@clermontmetropole.eu

Partager