5 tonnes de déchets ramassés à Gerzat ce week-end

Samedi 8 mai, les Gerzatois se sont mobilisés pour une ville propre !

Les Jeunes Engagés pour l’Environnement 63, Gerzat Espace Rural, l’Ecole de pêche, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et la Municipalité de Gerzat ont organisé un grand nettoyage de la commune.

Face aux incivilités de quelques-uns, les associations œuvrant pour la protection et la préservation de l’environnement ont décidé d’intervenir une nouvelle fois. Outre l’impact environnemental sur la biodiversité, les déchets sauvages nuisent gravement à l’hygiène et à la qualité du cadre de vie. Aucun espace n’est épargné : rues, trottoirs, fossés, chemins, parcs, aires de jeux, rivière…sont pollués par les mégots, déjections canines, bouteilles plastiques, fauteuils, électroménagers !

La Municipalité a entrepris, notamment aux côtés des agriculteurs, des actions pour reconquérir certains espaces laissés à l’abandon (fermeture des chemins, pose de blocs béton, enrochements, merlons de terre, tranchées et labourages dissuasifs en limite de parcelles..) et compte, avec l’appui de toute la population, maintenir durablement une ville propre.

Merci à tous !