Expo « Les vies minuscules » : ouverture exceptionnelle à l’occasion des Arts en Balade les 28, 29 et 30 mai

Expo « Les vies minuscules » : ouverture exceptionnelle à l’occasion des Arts en Balade les 28, 29 et 30 mai

Jusqu’au au 30 juin, Philippe Brihat expose ses peintures à la Mairie !
X
Philippe Brihat présente la saison 5 de sa série « L’enfance de l’art » initiée dès l’an 2000.  Un ensemble d’une vingtaine de tableaux de grand format retrace les pérégrinations de quelques sujets chers à l’artiste.
Les jouets ainsi représentés se prennent pour les principaux personnages d’une fiction à chaque tableau. Tous les super-héros, animaux et objets forment une incroyable fresque épique au-delà du simple cabinet de curiosités. Car le peintre installe ces sujets dans des scènes de vie, rencontres, conflits, voyages… sur fond de paysages réels ou imaginaires.
X

Le mélange des couleurs et des formes consiste à sublimer la charge symbolique de ce théâtre comico-tragique. À travers une esthétique enfantine, l’artiste raconte des histoires mythologiques, des récits d’épopées et autres saga tantôt païenne ou religieuses. Très attaché aux mots et titres donné à chacune de ses toiles, Philippe Brihat parle de « natures mortes paysagères ». Les tableaux deviennent alors des métaphores des enjeux du monde actuel pour qui saura les voir.

Les Arts en balade :

A l’occasion de la 26ème édition des Arts en balade, rendez-vous le vendredi 28 mai de 14h à 19h en présence de l’artiste, mais aussi le samedi 29 et le dimanche 30 mai 2021 de 10h à 19h pour découvrir l’exposition !

X

Entrée libre et gratuite.
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (16h le vendredi).
Hall d’accueil de l’Hôtel de ville, au rez-de-chaussée, Place de la liberté, 63360 Gerzat.

Partager