Exposition TOPAZ – Graffitis sur toiles – Du 6 janvier au 27 février 2023 – Hall de l’Hôtel de Ville de Gerzat – Vernissage vendredi 6 janvier 2023 18h30

Artiste professionnel reconnu, TOPAZ fait du graffiti depuis presque vingt ans : il peint des murs grand format, participe à des expositions et anime des ateliers populaires où il se sert du graffiti comme moyen de cohésion sociale.

Il aborde la peinture sur toile comme une synthèse de ce qu’il a appris sur les murs avec le graffiti. Il se sert de son savoir-faire, de ses outils, de ses techniques (projection de peinture, maîtrise de l’aérosol, tag, finition au marqueur, …) pour rassembler sur tableaux les éléments de nature et d’animaux dont il est si friand. Et de plus en plus il mêle cela à des expérimentations abstraites basées sur la spontanéité et l’énergie brute.

L’exposition présentée s’articule autour de créations automnales présentées en exclusivité et en résonance avec la 2e édition du festival Urban City de Gerzat, du 3 au 11 février 2023, lors de laquelle le collectif hip-hop Supreme Legacy dont Topaz fait partie animera d’autres temps forts dans la ville.

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Hall d’accueil de l’Hôtel de ville, au rez-de-chaussée, place des Remparts, 63360 Gerzat.
Entrée libre et gratuite.

Vernissage organisé le vendredi 6 janvier 2023 à 18h30 en présence de l’artiste.

Service culturel
04 73 25 76 27 – culture@ville-gerzat.fr