EXPOSITION “Street Art” d’Isaac Barreda

Du 18 septembre au 16 novembre 2018

Vernissage : Vendredi 21 Septembre à 18h30

Hôtel de Ville de Gerzat, place de la Liberté

Originaire de Lima, Isaac Barreda se crée très jeune un univers influencé par la culture et le folklore péruvien. Affilié au groupe DMJC (collectif de graffeurs péruviens), il est désormais reconnu internationalement. Les techniques classiques et préhispaniques le passionnent et il se spécialise dans la restauration d’œuvres classiques et baroques par application de dorures à la feuille.

À Cuzco, capitale archéologique sud-américaine, il travaille à l’exécution de fresques et décorations d’intérieurs. Les mix dans ses dessins contemporains provoquent les contrastes d’une réalité différente, esthétique et vibrante.

L’utilisation de couleurs pures rappelle le fauvisme ainsi que l’étude classique de la lumière, l’anatomie et la figure humaine. Une allusion aux tissus multicolores des Andes d’Amérique du Sud représentatifs de l’héritage populaire, culturel et urbain de l’ancien et nouveau monde.

Le vernissage de l’exposition se déroulera le vendredi 21 septembre à 18h30 dans le hall d’accueil de l’Hôtel de Ville, Place de la Liberté.

Informations :

Horaires d’ouverture de la la mairie :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h

Renseignements : 04 73 25 00 14