Exposition de photographies ” Vent, vagues et voiliers ” par Jean-Jacques Chatard – Du 21 juillet au 12 septembre 2025 – Hall de l’Hôtel de Ville

Exposition de photographies ” Vent, vagues et voiliers ” par Jean-Jacques Chatard – Du 21 juillet au 12 septembre 2025 – Hall de l’Hôtel de Ville

• Exposition du 21 juillet au 12 septembre 2025

• Entrée libre du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h (sauf vendredi 15 août – Assomption). Hall d’exposition de l’Hôtel de ville, au rez-de-chaussée, accès par la place de la liberté ou le parking des Remparts.

Pour Jean-Jacques Chatard, la photographie est une passion et un moyen d’expression depuis tout jeune. Son premier boitier reflex, reçu à l’age de 10 ans, avait une cellule pour mesurer la vitesse, du luxe pour l’époque, mais la profondeur de champ devait se mesurer sur le sujet. . . Il a toujours aimé figer sa vision sur une photographie, partager ses clichés avec les autres, c’est une façon comme une autre de s’ouvrir aux gens…

Aujourd’hui, photographe professionnel de la presse institutionnelle, il a intégré le service communication de la Ville de Gerzat en 1990. Il réalise essentiellement des photos de reportage : espaces verts, établissements, personnalités…. Des clichés divers et variés, un vrai travail de proximité.

Pas de thème particulier, de couleur, d’angle, tout l’intéresse, à partir du moment où cela attise sa curiosité… Il aime tout photographier sans préférence, mais la plus belle photo sera toujours la prochaine. . .

Jean-Jacques Chatard a pratiqué la voile à l’adolescence puis la moto a pris le dessus. 40 ans plus tard, il a vendu la moto pour acheter un voilier. Et comme pour le vélo, rien ne se perd : il a ainsi repris la barre !

Intitulée ” Vent, vagues et voiliers ”, l’exposition propose des photographies de bateaux à voile dont l’Hermione et le Belem, principalement lors du Débord de Loire 2019 à Nantes, ainsi que lors de ses déambulations…

On devrait presque sentir le vent quand on regarde les clichés de vagues !

Et s’il écrit comme il parle, Jean-Jacques photographie comme il est !

Entrée libre et gratuite.