Exposition “Côté Mairie” – “Paillettement vôtre” par Sylvie Lavigne – Du 10 janv. au 1er mars 2024 – Hall de l’Hôtel de Ville – Vernissage le mercredi 10 janvier à 18h30

• Vernissage le 10 janvier à 18h30 à la mairie de Gerzat
• Exposition du 10 janvier au 1er mars

• Entrée libre du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h à 17h

Sylvie Lavigne aime s’essayer à différentes techniques. Ce qui l’intéresse c’est le mélange des couleurs, des matières, l’insertion de perles, feuilles d’or… etc. La brillance et le relief sont autant de jeux de cache-cache, entre ombres et lumières pour qu’un tableau vive et révèle une certaine dynamique. Ayant commencé par le fluid-art, aujourd’hui Sylvie Lavigne aime conserver un aspect ludique dans sa pratique artistique. Elle explore le mélange entre figuratif et abstrait et recherche à dynamiser ses tableaux avec des essais de couleurs, d’effets de matières pour leur donner du relief, et les faire « pétiller » en les saupoudrant de paillettes pour leur donner vie. Ce sont actuellement la technique au couteau et la peinture acrylique qui l’attirent le plus.

• Gratuit

Service culturel