Exposition “Côté Mairie” – “L’attrape couleurs” par Josiane Pinel Debris – Du 6 mars au 17 mai 2024 – Hall de l’Hôtel de Ville – Vernissage le mercredi 6 mars à 18h30

• Vernissage le mercredi 6 mars à 18h30 dans le hall de l’Hôtel de Ville de Gerzat
• Exposition du 6 mars au 17 mai

• Entrée libre du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h à 17h

Les toiles de Josiane Pinel Debris s’inspirent de ses balades dans les paysages auvergnats. L’artiste étant particulièrement sensible à la nature, certaines toiles présentent un côté plus floral alors que d’autres laissent transparaître son intérêt pour les réceptacles et contenants. Au classicisme des thèmes, elle oppose le traitement par la matière et la couleur. Une matière épaisse, granuleuse, recouvrant partiellement des empreintes de tissus. Josiane Pinel Debris accorde une grande importance à la lumière qui, comme le préconisait Kandinsky, doit créer une vibration énergétique.

• Gratuit

Service culturel