Et si vous deveniez assistant familial ?

Le Conseil départemental recrute ! Renseignez-vous vite sur ce métier passionnant au service des enfants.

Avoir le sentiment d’être utile, construire un projet de vie, donner un cadre de vie stable aux enfants qui en ont le plus besoin… Autant d’arguments donnés par les assistants familiaux qui vous convaincront sûrement de vous intéresser à ce métier.

Ces agents du Département accueillent dans leur foyer des enfants confiés au service de l’Aide sociale à l’enfance. Cette profession bénéficie de nombreux atouts : formations diplômantes financées par l’employeur, rémunération brute mensuelle variant de 1.218 € pour un enfant à 2.639 € pour trois enfants, avantages fiscaux, coûts d’entretien quotidiens pris en charge. Exercée à son domicile, cette activité permet en plus d’être présent pour sa famille.

Pour découvrir ce métier, le Conseil départemental invite régulièrement les personnes intéressées à assister à une réunion d’information où elles peuvent échanger avec des assistants familiaux.

Candidatures : mode d’emploi !

Ce métier vous intéresse ? Rendez-vous sur le site Internet www.puy-de-dome.fr dans la rubrique : social/enfance-jeunesse – devenir assistant familial, où vous trouverez de nombreuses informations.

Vous pourrez aussi vous inscrire aux prochaines réunions d’information organisées par le service d’Accueil familial de Protection de l’Enfance du Département.

Des plaquettes d’informations sont également disponibles dans les accueils du Conseil départemental, les mairies et communautés de communes. Vous pouvez, enfin, contacter le service par téléphone.


Contact :

  • Service d’Accueil familial de Protection de l’Enfance
  • Tél. : 04 73 42 24 49 (de 10h à 12h)
  • www.puy-de-dome.fr

Partager