Distribution de masques aux habitants par la ville de Gerzat

14/05/2020

Pour participer aux efforts de lutte contre la propagation du virus, nous vous fournissons des masques lavables et réutilisables, issus de différents fabricants français.

En cette période de pandémie, où il est difficile d’obtenir des masques en grande quantité et conformes aux normes AFNOR en vigueur, ces masques destinés à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale sont précieux.

Toutefois nous comprenons que cette première livraison ne corresponde pas entièrement à vos attentes.

Comme indiqué dans le courrier reçu avec vos masques, des masques supplémentaires commandés avec Clermont Métropole et d’autres fournis par le conseil départemental et le conseil régional seront distribués le lundi 8 juin. De nouveaux masques pourront vous êtres fournis à ce moment-là sur présentation du coupon et d’une pièce d’identité, dans la limite des stocks disponibles.

Prenez soin de vous.

La Métropole clermontoise a commandé 600 000 masques pour l’ensemble des habitants de ses 21 communes afin de leur permettre un retour progressif de leur activité hors domicile dans des conditions de sécurité sanitaire optimale. Pour la ville de Gerzat, ce sont plus de 20 000 masques en tissu, lavables et réutilisables, qui seront distribués à chaque habitant de la commune sur la base de deux masques en tissu par personne.

Une première distribution de deux masques par foyer est actuellement en cours dans les boîte aux lettres.

DISTRIBUTION DE MASQUES SUPPLÉMENTAIRES

Pour ceux qui n’auront pas reçu la totalité des deux masques par personne, une seconde distribution sera organisée le lundi 8 juin de 13h à 19h dans les trois lieux suivants :

• – Salle Le Galion : Espace Marcel Collange,
    – Salle Cornillon : Place de Verdun,
    – Gymnase Joseph Cronier : Rue Mendès France.

Nous vous demandons de vous rendre au lieu le plus proche de votre domicile avec une pièce d’identité et votre livret de famille.

Pour venir retirer les masques, merci de remplir le coupon qui vous sera remis dans votre boîte aux lettres lors de la 1ère distribution de masques.

Pour les personnes de plus de 65 ans, une livraison à domicile est envisageable. Merci de vous inscrire auprès du CCAS au 04 73 23 55 46.