Des nouveautés au Budo Club de Gerzat : le Taï chi chuan et le Taïso

Des nouveautés au Budo Club de Gerzat : le Taï chi chuan et le Taïso

>
Pour cette nouvelle saison, découvrez 2 nouvelles activités :
>
  • Le Taï chi chuan : un art fondé sur la pratique de mouvements fluides, souples et continus réalisés dans la lenteur. Ces enchainements “chorégraphiés” constituent le fondement de la pratique. De l’extérieur, le tai chi impose par le calme qu’il dégage. Cet art martial, souvent défini comme une méditation en mouvement, une relaxation active, procure en effet un état de tranquillité intérieure. Pratiqué régulièrement, le Tai chï a de réels bienfaits sur la santé. Davantage qu’une discipline physique, c’est un art de vivre, où corps et esprit ne font qu’un.
X
  • Le Taïso adapté à la maternité : Okaasan Taïso 
Notre jeune professeur Ombeline, vous propose cette activité physique pré natale qui permet de réduire le risque de complication pendant la grossesse et améliore la santé physique et mentale de la mère. Une activité physique régulière permet le maintien et/ou l’amélioration de la fonction cardio respiratoire, ainsi qu’un meilleur contrôle sur la potentielle prise de poids excessive lors de la grossesse. La pratique d’une activité physique après la grossesse aide à une meilleure récupération du poids d’avant grossesse. Elle permet de regagner de la tonicité et de prévenir les symptômes de Baby blues. La pratique en couple est encouragée ainsi qu’avec le bébé après l’accouchement.
X

Enfants dès 4 ans, adultes, compétiteurs, loisirs, débutants.
X
Renseignements : 06 79 02 98 88 / budo.club.gerzatois@gmail.com
Inscriptions au Dojo (Complexe sportif Marcel Pau, Route de Cébazat) là partir du lundi 6 septembre, aux horaires de cours (2 cours d’essai gratuits).
X
Pass sanitaire obligatoire dès 18 ans, et dès le 30/09 pour les 12-17 ans.

Partager