COVID 19 – BON A SAVOIR : CAF / Bibliothèque numérique CAM

CAF

Informations utiles pour les parents

La Caf du Puy de Dôme, en lien avec le Schéma Départemental des Service aux Familles, a élaboré une fiche d’informations utiles pour les parents. Les parents peuvent y retrouver une sélection de contacts nationaux  et locaux utiles (numéros d’urgences, plateformes téléphoniques, sites ressources) pour les accompagner durant cette période.

Fermeture des accueils Caf et modalités de continuité de service

Notre pays traverse un épisode sans précédent. La Caf du Puy-de-Dôme est solidaire et applique à ce titre des mesures exceptionnelles afin de contribuer à la protection de tous. Durant cette période, la Caf met tout en œuvre pour assurer la continuité des paiements et veiller sur les situations d’urgence sociales.

Conformément aux annonces du Président de la République, l’ensemble des accueils Caf du département sont fermés.
Pour vos démarches, nous vous invitons à vous orienter vers :
  • – l’espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7
  • – l’application mobile « Caf – Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.
ATTENTION : Pendant toute la durée du confinement, l’envoi de courrier papier est a proscrire. Toutes demandes ou documents doivent être transmis de manière dématérialisée via la Caf.fr.
Pour faciliter vos démarches en ligne, des tutoriels sont à votre disposition, en vidéo et en pdf.

En cas d’urgence, vous pouvez joindre la Caf par téléphone au 0810 25 63 80 (0.06€/min + prix d’un appel local).

Clermont Auvergne Métropole

Gratuité de l’accès à la bibliothèque numérique pour les habitants de la Métropole

Vous êtes abonné au réseau des bibliothèques de Clermont Auvergne Métropole ? Accédez aux ressources en ligne de chez vous, gratuitement, 24/24h, 7/7j.