Nouveau dispositif sanitaire COVID-19 : les services publics maintenus

Pour lutter contre la propagation du COVID-19, le gouvernement impose un nouveau dispositif sanitaire plus restrictif jusqu’au 3 mai.

Si les services de la Mairie de Gerzat restent ouverts au public aux horaires et contacts habituels dans le respect des mesures barrières, les renseignements et traitements de dossiers se feront prioritairement à distance, par téléphone ou courrier électronique, et en second lieu sur rendez-vous.

Sont ouverts :

• L’accueil de la mairie : état civil, passeports et cartes nationales d’identité
  • Le service urbanisme
  • Le centre communal d’action sociale (CCAS) et le service d’aide et d’accompagnement à domicile
  • Les activités senior à distance du Foyer d’activité Octave Archimbaud
  • Le portage de repas à domicile pour les seniors et personnes handicapées – Tél. : 04.73.24.07.79
  • Le relais assistantes maternelles (RAM) : accueil administratif mais les ateliers d’activités sont fermés
  • Le relais info jeunes / espace emploi, avec maintien du soutien scolaire à distance
  • L’école municipale de musique, en enseignement à distance
  • La police municipale

Restent également ouverts les parcs et le parcours santé du Complexe sportif G. Fustier pour une pratique individuelle, tout rassemblement de plus de 6 personnes étant interdit sur la voie publique.

Sont fermés :

• Les écoles primaires à compter du 6 avril, en enseignement à distance du 6 au 9 avril. À partir du 12 avril, toute la France est en vacances de printemps. La rentrée aura lieu le 26 avril, physiquement pour les écoles, à distance pour le collège.
  • La crèche – Halte-garderie Magicabou, le service municipal enfance jeunesse (accueil périscolaire et mercredis) et la restauration scolaire. Un accueil est assuré pour les enfants des personnels prioritaires sous certaines conditions (voir directement auprès des structures concernées).
  • L’activité multisports des mercredis
  • Le foyer d’activités et le restaurant Octave Archimbaud
  • L’atelier informatique au Centre Alphonse Daudet
  • Les studios de répétition à La Vague
  • Les salles municipales
  • Les gymnases et installations sportives couvertes
  • La médiathèque (accès en ligne)
  • Les spectacles de la saison culturelle sont reportés

Les marchés alimentaires du jeudi et du dimanche matin sont maintenus.