Confinement COVID-19 : les services publics maintenus

Pour lutter contre la propagation du COVID-19, un dispositif de confinement est mis en place par le gouvernement jusqu’au 1er décembre. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas nécessaires et uniquement à condition d’être munis d’une attestation.

Les services de la Mairie de Gerzat restent ouverts au public aux horaires et contacts habituels, dans le respect des mesures barrières :

• L’accueil de la mairie : état civil, passeports et cartes nationales d’identité
  • Le service urbanisme
  • Le centre communal d’action sociale (CCAS) et le service d’aide et d’accompagnement à domicile
  • La restauration scolaire
  • Le portage de repas à domicile pour les seniors et personnes handicapées – Tél. : 04.73.24.07.79
  • Le service municipal enfance jeunesse (SMEJ) : accueil périscolaire et mercredis
  • La crèche – Halte-garderie Magicabou
  • Le relais assistantes maternelles (RAM) : accueil administratif mais les ateliers d’activités sont fermés
  • Le relais info jeunes / espace emploi, avec maintien du soutien scolaire
  • L’école municipale de musique, en enseignement à distance
  • La police municipale

Restent également ouverts les parcs et le parcours santé du Complexe sportif G. Fustier pour une pratique individuelle.

Sont fermés :

• L’activité multisports des mercredis
  • Le foyer d’activités et le restaurant Octave Archimbaud
  • L’atelier informatique au Centre Alphonse Daudet
  • Les studios de répétition à La Vague
  • Les salles municipales
  • Les gymnases et installations sportives couvertes
  • La médiathèque (accès en ligne)

Les spectacles de la saison culturelle sont reportés.

Les marchés alimentaires du jeudi et du dimanche matin sont maintenus.