Clermont Auvergne Métropole organise la publicité dans l’environnement urbain

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RLPi : clôture de la phase de diagnostic

Depuis la rentrée de septembre 2018, Clermont Auvergne Métropole s’est lancée dans l’élaboration de son premier Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), document qui permettra d’harmoniser les règles en matière de publicités, enseignes et préenseignes sur ses 21 communes. 

Le diagnostic du RLPi, est clôturé depuis juin mais la concertation continue. Les habitants de la Métropole sont invités à participer à l’élaboration de ce RLPi jusqu’en octobre 2020 grâce à la concertation en ligne sur rlpi-clermontauvergnemetropole.concertationpublique.com.

  La phase des orientations est la prochaine étape de l’élaboration du RLPi. Elle permettra aux élus de proposer une réponse politique aux enjeux soulevés dans le diagnostic et ainsi constituer un cap dans lequel devront s’inscrire les mesures réglementaires du document. Les orientations devront entrer dans un objectif d’équilibre entre la préservation des paysages et du cadre de vie et la valorisation de l’attractivité économique locale.

Celles-ci se construisent en 3 étapes à partir de septembre 2019 :

 

Bon à savoir :

  • La concertation en ligne est ouverte dès la phase de diagnostic jusqu’à la dernière étape du règlement. Vous êtes donc invités à voter et à contribuer activement à son élaboration en consultant le lien fourni plus haut.
  • Une lettre d’information sur le diagnostic est disponible sur le site de Clermont Auvergne Métropole https://www.clermontmetropole.eu.

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