ENQUÊTE PUBLIQUE – Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) – Jusqu’au 29 septembre

ENQUÊTE PUBLIQUE – Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) – Jusqu’au 29 septembre

L’enquête publique d’une durée de 32 jours, se déroulera du 29 août à partir de 14 heures au 29 septembre jusqu’à 12 heures.

Depuis 2018, la Métropole élabore son RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal). Ce document inscrit au Code de l’environnement permettra à la collectivité d’harmoniser les règles en matière de publicités, enseignes et pré-enseignes sur ses 21 communes, tout en tenant compte des spécificités de chacune. Il vise à assurer un juste équilibre entre le cadre de vie des habitants, les enjeux économiques et la prise en compte de l’impact environnemental.

Après les différentes phases de diagnostic, des grandes orientations puis du règlement, le RLPi entre dans la dernière ligne droite, celle de l’enquête publique avant d’aboutir à l’application du règlement à l’échelle de la métropole. Il s’agit d’une consultation ouverte à toutes et à tous et qui vous permet de découvrir le projet, exprimer vos remarques et partager vos propositions auprès d’un tiers indépendant,

Pour co-construire ce RLPi, chacun peut se renseigner et donner son avis sur le site de la Métropole, www.clermontmetropole.eu :

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