C.Biodiv : un projet participatif pour recenser la faune et la flore de la métropole clermontoise !

C.Biodiv : un projet participatif pour recenser la faune et la flore de la métropole clermontoise !

La LPO en Auvergne, en partenariat avec la métropole clermontoise, met en place un atlas de la biodiversité sur le territoire de la métropole intitulé C.Biodiv, pour une durée de 3 ans.

L’objectif de ce projet inédit est de recenser la faune et la flore présentes sur les 21 communes de la métropole clermontoise, tout en mobilisant et sensibilisant élus, habitants et acteurs du territoire à la biodiversité. Enrichi grâce à un grand nombre de partenaires mais aussi grâce à chaque citoyen, cet inventaire permettra d’améliorer les connaissances de la biodiversité locale et ainsi de favoriser la prise en compte des enjeux associés dans l’aménagement du territoire.

La biodiversité qui nous entoure est de plus en plus menacée et mise à mal, il est aujourd’hui plus que nécessaire d’apprendre à mieux la connaître et mieux la protéger. Avec C.Biodiv, chaque habitant est invité à partir à la découverte de la faune et de la flore près de chez lui et à participer au premier Atlas de la Biodiversité de la métropole clermontoise.

Partagez vos observations et participez au programme sur cbiodiv.org !

La LPO et les partenaires de C.Biodiv comptent sur vous !


Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

https://cbiodiv.org/

http://www.lpo-auvergne.org/agir-avec-la-lposciences-participatives/cbiodiv

Partager