Bourse au permis de conduire

Jeunes et adultes gerzatois, si vous souhaitez suivre une formation, entrer sur le marché du travail ou reprendre une activité et que vous n’avez pas encore le permis de conduire, pensez à la «Bourse au Permis de conduire».

En collaboration avec la Mission Locale et les auto-écoles de Gerzat, la ville peut vous attribuer une aide financière selon certains critères. En contrepartie de l’attribution de la bourse, vous vous engagez à effectuer bénévolement 35h d’activité d’utilité sociale auprès d’une association.

Si le dispositif vous intéresse, vous pouvez contacter l’Espace Emploi & Relais Info Jeunes (Pôle social, 4 Place Pommerol) au 04 73 25 80 50 ou à espace.emploi@ville-gerzat.fr.

Bourse permis de conduire réservée aux apprentis :
Pour aider les apprentis en alternance dans leurs démarches d’obtention du permis de conduire, il est désormais possible d’obtenir une aide pour le permis B à hauteur de 500€.
Cette aide sera versée en une fois au début de vos démarches afin de régler une partie de vos heures de conduite ou de vos leçons de code de la route dans une auto-école agréée.
A savoir que cette aide fonctionne quel que soit le type de permis choisi (conduite accompagnée ou non, boîte manuelle ou automatique). Il ne sera par contre pas possible de l’utiliser pour régler vos frais d’assurance auto une fois le permis en poche.