Actualités du club de BMX Gerzatois

Actualités du club de BMX Gerzatois

Des X-Games… pour le plaisir de tous !

Tous les riders du club avaient rendez-vous à la piste de BMX de Gerzat pour les X-Games le samedi 16 novembre. Avec une météo fraîche mais relativement clémente pour une mi-novembre, des groupes équilibrés d’une douzaine de riders du club étaient constitués par Nicolas Arschoot, notre Coach principal. Environ 50 pilotes du club étaient présents, tous niveaux confondus !

Quatre ateliers étaient organisés : Équilibre, Agilité, Technique et Mécanique. Chaque atelier était encadré par deux bénévoles du Club. Une évaluation de la performance de chaque équipe était faite via plusieurs critères. Un classement par équipe était établi en fin d’après-midi. ​Un goûter était organisé à l’issue des épreuves, suivi d’une piste libre jusqu’à 18h, pour le plus grand plaisir de tous les riders ! La participation active des 6 pilotes de la toute nouvelle équipe de Division Nationale 2 du Club était unanimement appréciée.


Assemblée Générale du Club pour clôturer l’année 2019 en beauté !

Le samedi 16 novembre se tenait l’Assemblée Générale du Club de BMX gerzatois dans la salle de l’Office Municipale des Sports (OMS). Luc Deverre et Raymond Montagne, les deux adjoints au sport de Gerzat ainsi que Jean-Noël Amblard, Président de l’OMS, étaient présents pour l’occasion.

Devant une cinquantaine d’adhérents et leur famille, le bilan moral, le bilan financier et les résultats sportifs de l’année 2019 ont été présentés. Les invités d’honneur, quant à eux, exprimaient leur satisfaction de la dynamique du Club et de sa nouvelle structure.

A l’issue de ce rendez-vous annuel important, était présentée en avant-première la toute nouvelle équipe de Division Nationale 2 qui sera engagée en 2020. Fait rarissime, et peut-être inédit à ce niveau en France, cette équipe est exclusivement constituée de pilotes formés au Club de Gerzat. Certains ont même débuté le BMX au club il y a plus de 10 ans !


Résultats de la 2ème manche de la Coupe d’Auvergne à Lempdes :

2 victoires, 4 podiums et 6 finalistes, c’est le résultat obtenu ce week end à Lempdes par les riders gerzatois. Ils étaient 30 inscrits du Club pour cette 2ème manche de la Coupe d’Auvergne, à l’allure de répétition générale du prochain challenge France 2020 sur cette piste de Lempdes. Et ils ont tous, sans exception, contribué à faire briller les couleurs du Club de BMX de Gerzat, et avec la manière !

  • Amidou Mir gagne en catégorie 17 et + dans une finale spectaculaire, soutenu par un Téo Gama qui accroche une 8ème place dans cette course très relevée…
  • Chad Rairolle survole la finale Poussins, après avoir dominé l’ensemble de ses courses tout au long de la journée.
  • Antonin Aubier monte sur la 3ème marche du poduim en catégorie Cruisers, et Gabin Picod l’imite dans la catégorie Pupilles, avec une belle remontée.
  • Enfin, Alexis Riebber prend une belle 7ème place dans la catégorie Minimes.

Bravo à tous pour votre engagement !

Rendez-vous le 8 mars 2020 à Yzeure pour la 3ème manche de la Coupe d’Auvergne !