Gerzat, Champion de France de BMX !

Gerzat, Champion de France de BMX !

C’est lors de la seule épreuve du Championnat de France de BMX, qui s’est déroulée le samedi 17 octobre 2020 sur la piste de Lempdes, que la toute jeune équipe de Division Nationale 2 (DN2) du club de BMX de Gerzat a remporté le titre de Champion de France.

La DN Gerzat La Niçoise, était en effet présentée le 15 février de cette année, en affichant de belles ambitions pour cette première saison.

Des six pilotes qui constituent cette équipe de DN2, cinq se sont présentés à Lempdes, Alix Cerisier étant forfait pour blessure. Les deux frères Gama, Adrien et Téo, pilotes Juniors, ont fort à faire face à une concurrence très relevée ! Adrien ne sort pas des manches qualificatives, des problèmes techniques entachant sa progression. Téo progresse jusqu’aux ¼ de finales qu’il finit à la 8ème place à la suite d’une chute.

Amidou Mir, numéro 436, pilote de la DN Gerzat La Niçoise, en tête de sa ½ finale.

Chez les pilotes Elites, Arthur Imbert ne sort pas des manches qualificatives… Lilian Saint-Luc progresse jusqu’en 8ème de finales en prenant la 7ème place. Une belle course mais une place insuffisante pour faire face à un niveau exceptionnel. Enfin, Amidou Mir, sélectionné en équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, remporte sa ½ finale et prend la 4ème place en finale. Un retour au sommet de la hiérarchie nationale pour notre Champion local, après une année 2019 compliquée.

Les points marqués par les trois pilotes Elites suffisent à remporter ce magnifique trophée de Champion de France de Division Nationale 2. Espérons que ce titre permette à notre équipe de monter en 2021 dans la Division reine de la discipline (DN1), malgré les circonstances particulières que nous connaissons depuis plusieurs mois.

Cette année 2020 inédite, sans aucune compétition, et avec des entraînements adaptés à la période de confinement, rend d’autant plus beau ce titre de Champion de France, disputé sur une seule manche. Pour l’occasion, Michelin fournissait le dernier pneu prototype prochainement commercialisé, associé à la rigidité du cadre Royalty, pour optimiser les performances de l’équipe. L’exigence physique et la force psychologique dont les pilotes de la DN Gerzat La Niçoise ont fait preuve, ont fait la différence…