Actualités du club de BMX Gerzatois

Préparation de la saison de compétition au Club de BMX de Gerzat

Du spectacle, du public et des encouragements… comme pour une véritable compétition !

Samedi 15 février, avec une météo printanière, le club de BMX de Gerzat organise sur sa piste une course interne club. Une répétition générale avant la reprise des compétitions début mars.

Cette course permet aux novices et leurs parents d’appréhender de façon pédagogique les subtilités d’une compétition de BMX race, sans l’enjeu et le stress d’une vraie course ! Elle permet aussi aux compétiteurs avertis de retrouver leurs sensations et confirmer le travail réalisé pendant l’intersaison… C’est 47 riders qui ont pris part chacun à une série de 3 manches qualificatives dans 8 races différentes. Les 8 meilleurs pilotes de chaque catégorie représentée se sont affrontés lors de 6 finales.

Les incontournables podiums… bon présage pour les prochaines compétitions officielles !

A l’issue des finales et avant les incontournables podiums, la nouvelle équipe de Division Nationale 2 (DN2) du Club a été présentée, en présence de Serge Pichot, Vice-Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, Patrick Perron, Trésorier du Comité Départemental de cyclisme du Puy-de-Dôme et de Jean-Noël Amblard, Président de l’Office Municipal du Sport de Gerzat, et de Franck Saussac, Président du Club de BMX de Gerzat.

La nouvelle équipe de DN2. De gauche à droite : Adrien Gama, Timothé Fabre, François Cerisier, Amidou Mir, Alix Cerisier, Lilian Saint-Luc, Arthur Imbert, Franck Saussac, Téo Gama, Nicolas Arschoot, Serge Pichot, Jean-Noël Amblard et Patrick Perron.

L’occasion de présenter les 6 pilotes «Elites» de l’équipe, Amidou Mir, Alix Cerisier, Lilian Saint-Luc, Arthur Imbert, Adrien et Téo Gama, le coach, Nicolas Arschoot, l’encadrement présidé par François Cerisier, les sponsors ainsi que les ambitions et objectifs pour 2020… Nul doute que cette jeune formation portera haut les couleurs du Club de BMX de Gerzat au niveau national.

Début des compétitions en Coupe de France pour notre équipe de DN2 les 14 et 15 mars à Descartes (Indre-et-Loire). Pour nos plus jeunes pilotes, le premier rendez-vous sera à l’occasion de la 3ème manche de la Coupe d’Auvergne le dimanche 8 mars sur la piste de BMX d’Yzeure dans l’Allier.