Recensement de la population – Photo des recenseurs

Du 18 janvier au 24 février 2018

Une partie de la population gerzatoise recensée entre le 18 janvier et le 24 février 2018

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population.

Trois agents recenseurs, Catherine Gayton, Sylvie Coutarel et Sylvie Grospied ( photo ci-dessous) réaliseront cette enquête à Gerzat et remettront aux ménages concernés leurs identifiants pour se faire recenser en ligne ou les questionnaires « papier » à remplir concernant leur logement et les personnes qui y résident.

Si vous choisissez de répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Le recensement en ligne, c’est ici ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information qui vous a été remise. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Sinon, remplissez lisiblement les questionnaires « papiers » que l’agent recenseur vous a déposés. Il peut vous y aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à la mairie ou à la direction régionale de l’INSEE.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

Pour obtenir des renseignements complémentaires contacter la mairie au 04 73 14 58 50 ou 04 73 14 58 51

www.le-recensement-et-moi.fr