MOUVEMENT DE GRÈVE – JEUDI 18 SEPTEMBRE – Inscription des élèves de l’école maternelle Jean-Jaurès au Service Minimum d’Accueil

MOUVEMENT DE GRÈVE – JEUDI 18 SEPTEMBRE – Inscription des élèves de l’école maternelle Jean-Jaurès au Service Minimum d’Accueil

En raison d’un mouvement de grève le jeudi 18 septembre 2025, la Ville de Gerzat met en place le Service Minimum d’Accueil (SMA) à l’école maternelle Jean Jaurès, de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.

Les enseignants des autres groupes scolaires seront présents.

Pour bénéficier de ce service, les enfants doivent être inscrits grâce au lien ci-après (également disponible sur le portail citoyen et l’application mobile).

Attention tout enfant non inscrit via le lien ne sera pas accueilli.

INSCRIPTION AU SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL GRÈVE DU JEUDI 18 SEPTEMBRE 2025

ATTENTION : pour assurer l’accueil de votre / vos enfant(s), REMPLIR CE DOCUMENT AVANT 14H00 LA VEILLE DE LA GRÈVE (SOIT MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2025)

Par ailleurs, nous vous informons que les services périscolaires (grève de personnels du Service Municipal Enfance Jeunesse) sont susceptibles d’être fermés comme indiqué sur les panneaux d’affichage des écoles et dans l’article en ligne sur le site de la ville et consultable ici.

Rappel du dispositif SMA
En cas de grève des enseignants, un Service Minimum d’Accueil (SMA) pour les élèves est mis en place par la commune sur le temps scolaire, ceci lorsque 25 % des enseignants ou plus font grève dans une école (loi du 20 août 2008).
En priorité, le SMA sera assuré par des agents de la ville non grévistes et volontaires. Cependant, le législateur a rendu possible le recours à des personnes autres, sur la base du bénévolat, telles que les assistantes maternelles, des membres d’associations, des enseignants retraités, des étudiants ou des parents d’élèves.
Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez candidater en mairie. L’inspection académique vérifie toutefois que les noms inscrits sur la liste ne figurent pas dans le fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

 

Partager