Concert côté Vague – Musique du Monde – « Dangazo » & « Alema »

Mercredi 26 avril 2017 à 18h30 – Gratuit et ouvert à tous

À La Vague

Le troisième Concert côté Vague a lieu mercredi 26 avril à 18h30 avec « Dangazo » & « Alema » (Musique du Monde). Enregistré et animé par Radio Arverne 100.2 FM.

DANGAZO
Entre France et Comores, les morceaux chantés dans les deux langues puisent dans des influences ethniques et reggae. DANGAZO, c’est quatre musiciens au chant, guitare, clarinette, violon et percussions. Leurs thèmes de prédilection sont l’amour, la paix, des hommages à Nelson Mandela ou aux disparus : des musiques instrumentales ou chantées qui prônent la compréhension de l’autre et la communication.
Une ouverture revigorante sur les cultures du monde !
Leur EP 5 titres « Wanantsi » est sorti en 2016.

ALEMA
ALEMA est une invitation au voyage vers des rivages lointains : Afrique, Orient, Inde … Voix, percussions africaines, cubaines, tablas, saxophones, flûtes et kora composent une multitude de sonorités, alternant harmonies, mélodies chantées et poésie universelle. Entre musiques instrumentales et conte, le trio multiculturel allie tradition et modernité. Leur musique est inclassable, généreuse, touchante aussi par leur sincérité et leur plaisir (communicatif !) à jouer ensemble.

Le concert sera diffusé dans le Mag’ d’Arverne du lundi suivant entre 17h et 19h.

Nouveauté de la saison culturelle 2016-2017 de Gerzat, les Concerts côté Vague, c’est un coup de projecteur sur les groupes émergents auvergnats, un aperçu des courants musicaux de la région. Ils ont lieu une fois par trimestre, le mercredi à 18h30, en public enregistré et animé par Radio Arverne en présence d’invités du secteur musical (à écouter en rediffusion dans le Mag’ d’Arverne du lundi suivant sur 100.2 FM).

Gratuit et ouvert à tous. Dans la limite des places disponibles. Pensez à réserver !

Vous ne les connaissez pas ? Venez voir par ici –>

Dangazo
Alema

Par courriel : culture@ville-gerzat.fr
Par téléphone au 04 73 25 76 27 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h.